Les 5 meilleurs téléobjectifs pour Canon en 2017

Si vous voulez photographier de près un sujet éloigné, vous aurez forcement besoin d’un téléobjectif. Ils sont idéales pour les photographies de sports, de la faune , ainsi que pour prendre des photos spontanées de sujets se situant loin de vous.

Les téléobjectifs sont également adaptés pour photographier des détails dans des environnements urbains, comme le clocher d’une église ou une gargouille par exemple. 

Il y a énormément de téléobjectifs pour Canon disponibles sur le marché, et la première question que vous devez vous poser est à quel distance voulez vous photographier votre sujet ?  Si vous photographiez des portraits ou des actions assez proche de vous , alors un téléobjectif de plage focale 70-200mm sera idéal . Canon propose pas moins de quatre objectifs 70-200mm offrant tous les quatre une superbe qualité . Si 200mm est suffisant pour vos besoins , ils sont fortement recommandés.

Si vous avez besoin de photographier d’encore plus près ou si vous commencer à photographier la faune, alors il ous faudra au moins un téléobjectif de 300 mm

De plus, la stabilisation d’image est une nécessité lorsque vous photographier avec un fort grossissement et si vous photographiez des sujets qui se déplacent rapidement, l’ USM (ce qui signifie que l’autofocus est ultrasonique ) sera également très plaisant.

Si vous photographiez en basse lumière ou des scènes sportives comme une course de vélo, un objectif avec une grande ouverture sera plus agréable comme une ouverture f/ 2.8, en effet, les objectifs à large ouverture ont pour avantage de capter plus de lumière que des objectifs au ouverture moyenne.

Pour vous aider à faire votre choix, voici les 5 meilleurs téléobjectifs pour Canon :

  1. L’objectif EF-S 55-250mm f/4-5,6  de Canon est un téléobjectif compact et abordable, équipé d’un stabilisateur d’image qui réduit les risques de flou dus à des mouvements involontaires de l’appareil photo et de la technologie STM qui permet une mise au point fluide et silencieuse. 

    Ce téléobjectif bénéficie également de la technologie de stabilisation d’image , de ce fait, vous bénéficiez ainsi de vitesses d’obturation jusqu’à 3,5 fois plus lentes que la normale et d’une réduction des flous dus aux bougés ce qui se révèle particulièrement utile en cas de faible luminosité ou si votre sujet est en action.

    meilleur teleobjectif canon

     

     

    Fiche technique : 

    Distance focale : 55-250mm
    Ouverture : f4-5.6
    Stabilisateur : Oui
    Autofocus : STM
    Distance minimale de MAP : 85cm
    Poids : 375g
    Taile: 70 x 111mm

    Voir le prix sur Amazon

 

 

 

 

 2.  Canon EF 75-300mm f/4.0-5.6 III

meilleur teleobjectif canonC’est sans conteste le téléobjectif le plus abordable pour un Canon, et comme c’est un objectif de la gamme EF, il est compatible avec tous les Canon  EOS depuis qu’ils existent même s’il est plus adapté aux Canon entrée de gamme.

C’est l’un des téléobjectifs les plus petits et les plus légers de sa catégorie. Il est idéal pour les photographes ayant un budget à respecter, à préciser qu il n’est pas pourvu de stabilisateur (  ce qui n’est pas dramatique , à condition bien sûr d’avoir un trépied ).

Afficher l'image d'origine

 

     

 Fiche technique :

   Distance focale : 75-300mm
   Ouverture : f4.5-5.6
   Stabilisateur : Non
   Distance minimale de MAP: 150cm
   Poids: 480g
   Taille: 71 x 122mm

Voir le prix sur Amazon

 

 

3. Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Excellent téléobjectif , l’EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM séduira les photographes naturalistes et sportifs cherchant à obtenir des photos plus nettes à main levée, en effet, il intègre un stabilisateur d’image à trois vitesses, ce qui le rend idéal pour les prises de vue à main levée.

Son piqué se révèle terrible, et ceux même à 300m, ce qui est assez rare pour un téléobjectif, de plus,  s’avère même très bon pour le portrait, car il permet d’avoir de très jolis flous en fond ce qui le rend très complet.

meilleur teleobjectif canon, objectif nature canon

       

 

Fiche technique :

 Distance focale : 70-300mm
 Ouverture : f4.5-5.6
  Stabilisateur : Oui
  Autofocus : USM
  Distance minimale de MAP: 150cm
  Poids: 650 g
  Taille: 78 x 138 mm
                                     
Voir le prix sur Amazon

 

 

4. Objectif EF 70-200mm f/4 L IS USM

Cet objectif mythique, si ce n’est que pour un prix légèrement supérieur au 70-300 IS USM vous avez là un « L » ( version luxe ), c’est à dire  une qualité de fabrication, d’optique et donc d’image sans équivalents.

Une ouverture minimale constante à 4,  idéale pour l’extérieur, un piqué absolument phénoménal ceci dès f / 4, aucune aberration et ceux, peut importe la focale.

Pour ce qui est du moteur USM : il est hallucinant : précis, silencieux, rapide, la MAP se fait très rapidement et en quasi-silence. Ajoutez à ça que c’est un objectif fermé (=moins de poussières qui entrent qu’un zoom ) et que le pare soleil est fourni.Afficher l'image d'origine

Fiche technique :

  Distance focale : 70-200mm
  Stabilisateur : Oui
  Autofocus : USM
  Distance minimale de MAP: 120cm
  Poids: 760 g
  Taille: 76 x 172 mm

 

 

Voir le prix sur Amazon

 

 

 

5. Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM

Si vous cherchez  un 85mm, en focale fixe, à grande ouverture, capable de prendre de superbes photos et le tout pour un prix abordable, alors  ce 85 mm f/1.8 USM de Canon est l’objectif qu’il vous faut !

Un bokeh est sublime ( ce qui le rend idéal pour les portraits ), tout comme le piqué, son ouverture f/1.8 permet de faire des clichés avec très peu de lumière, donc même la nuit, le tout avec une mise au point très rapide.

Bref, en terme de rapport qualité prix, il est très difficile de trouver mieux que cet objectif , notamment si vous avez un reflex full frame (5D, 6D ou 1D)

Fiche technique :Afficher l'image d'origine

  Distance focale : 85 mm
  Stabilisateur : Non
  Ouverture : f / 1.8
  Distance minimale de MAP: 85 cm
  Poids: 425g
  Taille: 75 x 71,5 mm

 

Voir le prix sur Amazon

 

 

No Comments

    Leave a reply